Vous pouvez, par exemple :

  • Verser une fois par mois du vinaigre blanc, en le laissant agir quelques heures, puis rincer à l’eau claire
  • Utiliser le marc à café, au pouvoir dégraissant et désodorisant 
  • Verser régulièrement de l’eau bouillante pour dissoudre les résidus gras de savon
  • Fabriquer des glaçons au vinaigre pour nettoyer les canalisations. En effet, l’acidité stoppe la prolifération des bactéries et les mauvaises odeurs.

Ces différentes techniques naturelles fonctionnent pour l’évier de votre cuisine, le lavabo de votre salle de bains mais aussi le siphon d'une douche ou d’une baignoire.

Vous pouvez également faire intervenir des professionnels pour l’assainissement de vos canalisations afin que l’eau s’écoulent de manière optimale. Ainsi, vous n’aurez pas de remontées de mauvaises odeurs qui annoncent la formation d’amas dans une canalisation.

Une fois ces précautions appliquées pour assainir vos tuyaux, il est possible d’ajouter fréquemment des pastilles anti-calcaire dans votre lave-linge et du sel dans votre lave-vaisselle. Ces produits permettront d’entretenir à la fois vos appareils électroménagers et votre plomberie.

Nos experts Adoucil’eau Manuel vous accompagnent tout au long de l’année pour l’entretien de votre plomberie et des canalisations, qui resteront comme neuves ! 

×