Le climatiseur mobile

Le climatiseur mobile peut se déplacer sur roulettes, il nécessite une ouverture pour le passage d’une gaine. Cependant, ce type d’équipement est assez bruyant. 

Il est donc recommandé pour une utilisation ponctuelle, par exemple durant une période de canicule.

 

Le climatiseur mural 

Le climatiseur mural est fixé sur le mur et s’installe en hauteur. C’est le modèle le plus répandu. Il est peu encombrant et reste tout de même esthétique.

L’air ambiant est assaini grâce à son fonctionnement. Son avantage : c’est un équipement qui permet de réaliser des économies d’énergie grâce à ses fonctionnalités de pilotage.

 

La console de climatisation

Ce type de climatisation se pose sur une paroi ou au sol.

Le principal avantage de ce type de climatiseur est qu'il peut être installé là où ne le peuvent pas les climatiseurs muraux classiques.

 

La climatisation cassette

La cassette (encastrée dans le plafond) est réservée principalement aux grandes pièces de 3 mètres de haut minimum. En dessous, les personnes ressentiront le souffle de la climatisation, ce qui sera source d’inconfort. Ses émetteurs couvrent 60 à 70 m² de surface.

Elle ne nécessite pas de mur pour son installation, puisqu'elle s'intègre facilement dans toutes les surfaces qui disposent d'un faux plafond. Ce type de climatiseur n’est pas encombrant par rapport à un climatiseur mural par exemple.

 

Choisissez l’équipement selon votre habitat et vos besoins. 

 

Faire appel à une entreprise spécialisée telle qu’Adoucil’eau, c’est bénéficier de nombreux conseils adaptés, d’un professionnalisme pour la pose de votre climatiseur et d’une intervention rapide en cas de soucis.

×